Théâtre en entreprise - Anthropos

Pour vibrer, réfléchir, débattre, partager

Cette proposition artistique du CAP conjugue un spectacle sur des enjeux actuels essentiels et un débat collectif avec les spectateurs. Avec en question la toute puissance de l’Homme face à la Nature, le sens du progrès, la responsabilité de la transmission, la nécessité d’agir face aux crises humaines et environnementales.

Un père transmet à son fils l’œuvre de sa vie : son entreprise mondiale, Anthropos. À travers cette passation entre les deux dirigeants se joue la confrontation entre deux visions, deux générations, deux univers. Par-delà son triomphe manifeste, quel héritage le fondateur laisse-t-il vraiment à son successeur ? Dans quelle mesure sa création initiale exige-t-elle une transformation radicale pour affronter les défis du présent ? Jusqu’où va la responsabilité du dirigeant ? Car Anthropos est l’entreprise par excellence. Elle a changé le monde. Elle a poussé le progrès à l’extrême et porté l’humanité au plus haut. Au point d’en questionner les fondements mêmes : la nature de l’homme consiste-t-elle à dépasser la Nature, et, au passage, sa propre nature d’homme, ou bien à préserver la Nature et la nature humaine ? Face à cette question, le père et le fils vont devoir, chacun, prendre une décision, aux conséquences vertigineuses.

Texte et mise en scène : Gérald Garutti.

Accueillez Anthropos
Image
En journée ou soirée. Durée : 3h00 environ (débat inclus). Lieu : à définir ensemble.
Objectifs visés :
S’émouvoir, se rassembler ensemble, au sein des organisations.
Nourrir, développer l’intelligence collective.
Inspirer l’acte du débat, motiver le sens de la responsabilité.
  • Pièce extraordinaire, un binôme extraordinaire, des émotions pleins la tête.
    -
  • Très ému, c'est impactant, c'est révolutionnaire...
    -
  • Une belle tragédie grecque des temps modernes.
    -
  • Je suis ému, touché, impressionné.
    -
  • Je suis bousculé et je suis même apeuré des émotions que ça a suscité en moi.
    -
  • Je suis bouleversé après cette pièce, c'est un condensé des questions existentielles. C'est remarquable, un grand merci.
    -

Les formations délivrées par le CAP sont certifiées Qualiopi.

Notre certification Qualiopi
Image