Les Odyssées de la parole

La première Odyssée de la parole a été créée le 23 mars 2024, à la Cité internationale de la langue française – Château de Villers-Côtterets.

Les Odyssées de la parole sont un festival itinérant pensé et conçu par le Centre des Arts de la Parole. Chaque Odyssée traverse successivement les sept arts de la parole, rassemblés en une journée comme autant de réponses possibles à un enjeu de société actuel. Elle offre un moment immersif, festif, réflexif et participatif au carrefour de l’art et de la citoyenneté.

Accessibles à tous, les Odyssées de la parole allient parcours individuel et expérience collective. Chaque création se structure autour d’une question fondamentale, confiée au regard d’un artiste.

La première Odyssée de la parole, réalisée par Gérald Garutti, est ainsi consacrée à la question : « Que peut la parole pour s’en sortir ? ».
Seront déployés Récit, Conférence, Débat, Poésie, atelier d’Éloquence, Théâtre et Dialogue comme autant d’explorations et d’éclairages possibles.

Le samedi 23 mars 2024 à la Cité internationale de la langue française

Le samedi 23 mars 2024 l’Odyssée de la parole a eu lieu à la Cité internationale de la langue française – Château de Villers-Cotterêts (02), de 10h à 19h.

odyssée de la parole À la cilf

Une création du Centre des Arts de la Parole, réalisée par Gérald Garutti. Artistes intervenants et invités : Zelda Bourquin, Adeline David, Gérald Garutti, Mathias Marty, Raphaël Sarlin-Joly, Élie Triffault, Haroun, Coraly Zahonero, et d’autres invités en cours.

Une production du Centre des Arts de la Parole.
Co-production Cité internationale de la langue française – Château de Villers-Cotterêts.
Le Centre des Arts de la Parole est soutenu par la Ville d’Aubervilliers et la Région Île-de-France.